Imagerie par résonance magnétique

L’imagerie par résonance magnétique, également appelée imagerie par résonance magnétique nucléaire ou IRM, est supérieure à de nombreuses autres méthodes d’imagerie en termes de qualité d’image et de diversité. Selon le questionnement clinique, une IRM peut même constituer la seule méthode appropriée pour le diagnostic, par exemple lorsqu’il s’agit de rendre visibles de très petites structures : les images d’IRM permettent même de reconnaître des modifications des tissus de moins d’un millimètre.

Ces images de sections très contrastées et en haute résolution sont le fruit d’une préparation technique et financière considérable : le champ magnétique puissant requis pour les clichés est produit par des aimants supraconducteurs, ce qui exige un refroidissement à l’hélium liquide. Bien que les imageurs modernes aient entretemps des taux d’évaporation très faibles, l’approvisionnement en hélium constitue toujours la majorité des coûts d’exploitation.

CARBAGAS Healthcare est l’un des principaux fournisseurs d’hélium liquide, ce qui nous permet d’assurer l’approvisionnement de ce gaz très rare dans la nature, dans les délais et à des prix compétitifs.

Pour des informations supplémentaires, adressez vous volontiers à nos spécialistes 

Nous contacter

En cas de questions ou de problèmes, n’hésitez pas à nous contacter.

Ecrivez-nous

Vous cherchez un complément d'information ou vous souhaitez nous adresser une question.

Contactez-nous

Notre service client Medgas est joignable :
du lundi au vendredi de 7h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h.