Laboratoires et centres de recherche

Les analyses de laboratoire sont indissociables de la médecine moderne : de nombreux diagnostics sont basés sur des résultats de laboratoire, des analyses sanguines communes aux examens spécifiques pour la classification de tumeurs. De même, dans de nombreux cas, le développement et la révision de principes actifs et de traitements ne seraient pas possibles sans analyses exactes, ou alors de façon très limitée.

Gaz et mélange de gaz pour l’analyse et la recherche

En tant que spécialiste des gaz techniques et médicaux, CARBAGAS Healthcare est le partenaire compétent de nombreux laboratoires, centres de recherche pharmaceutique, instituts de recherche publics, universités et prestataires d’analyses. Nos spécialistes en analyse connaissent bien les défis particuliers de l’analyse instrumentale qui doit jongler entre les exigences de la rentabilité et de la vitesse, d’une part, et de l’exactitude, de la précision et de la répétabilité d’autre part. Notre portefeuille de produits comprend des gaz réfrigérants, des gaz d’instrumentation et des gaz porteurs de toutes les classes de pureté pour les analyses en laboratoire ou en ligne. Nous fournissons également des gaz spéciaux et des mélanges d’étalonnage, en tant que mélange standard ou individuel, accrédités sur demande pour des résultats de mesurage traçables. CARBAGAS Healthcare couvre également de manière fiable et rapide des besoins ponctuels.

 

Le gaz qui convient pour toutes les méthodes de mesure

Nous proposons des gaz et des mélanges de gaz pour chaque méthode d’analyse : chromatographie en phase gazeuse, spectrométrie de masse, spectrométrie d’absorption, spectrométrie d’émission ou encore spectroscopie de résonance magnétique nucléaire. Les gaz concernés sont le gaz combustible et d’oxydation, le gaz pour la production d’un plasma (gaz de plasma) pour l’exploitation d’unités d’atomisation et de stimulation thermiques, le gaz de mise à zéro et le gaz de purge, le gaz inerte et le gaz cryogénique pour le refroidissement de spectromètres RMN.

 

Atmosphère d’incubateurs et de bioréacteurs

Hémoculture en incubateur, cellules animales en incubateur au CO2, microorganismes en bioréacteur ou enzymes de restriction en fermenteur, la culture de cellules requiert souvent un microclimat préparé avec exactitude. Pour le processus de croissance, le milieu de culture est décisif mais également la température, le pH et le taux de CO2. CARBAGAS Healthcare propose une vaste gamme de gaz pour le contrôle ciblé de la composition de l’atmosphère. Pour les applications devant exclure tout écart de concentration des différents composants, vous pouvez commander un mélange de gaz homogène individuel à partir de plus de 500 composants purs et des dosages d'une précision allant du pourcentage (%) à la partie par milliard (ppb).

Notre offre va du simple service de livraison à la gestion totale de l’approvisionnement en gaz. Pour certains gaz, une production sur site est également envisageable.

Pour des informations supplémentaires, adressez vous volontiers à nos spécialistes.

Nous contacter

En cas de questions ou de problèmes, n’hésitez pas à nous contacter.

Ecrivez-nous

Vous cherchez un complément d'information ou vous souhaitez nous adresser une question.

Contactez-nous

Notre service client Medgas est joignable :
du lundi au vendredi de 7h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h.