Coloscopie

Une coloscopie est tout particulièrement indiquée dans les situations suivantes : dépistage du cancer du côlon, recherche des causes à l’origine de douleurs abdominales et centrales, suivi d’interventions spécifiques ou suspicion de maladie inflammatoire chronique intestinale.

Les coloscopies sont généralement perçues comme une méthode d’examen peu agréable et sont souvent associées à un niveau de douleur faible, voire moyen. C’est pourquoi un grand nombre de patients réclament un analgésique. L’administration d’un analgosédatif présente l’avantage supplémentaire de détendre davantage les patients, ce qui permet de faciliter sensiblement la coloscopie. Nous proposons par exemple, dans ce cas, un mélange à base d’oxygène et de protoxyde d’azote, car il présente un temps de dissipation relativement court et permet au patient de rester lucide tout au long de l’examen.

Pour les coloscopies, CARBAGAS Healthcare livre non seulement du protoxyde d’azote et de l’oxygène médical au format individuel, à des fins de mélange sur site ou en tant que médicament préparé en bouteille de gaz sous pression pour inhalation, mais également de l’oxygène médical (CO2) pour insufflation.

Pour des informations supplémentaires, adressez vous volontiers à nos spécialistes. 

Nous contacter

En cas de questions ou de problèmes, n’hésitez pas à nous contacter.

Ecrivez-nous

Vous cherchez un complément d'information ou vous souhaitez nous adresser une question.

Contactez-nous

Notre service client Medgas est joignable :
du lundi au vendredi de 7h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h.