Radiologie

Les médecins en radiologie et en médecine nucléaire ont autant besoin de gaz médicaux que de gaz techniques. L’exemple le plus connu de l’emploi des gaz techniques est le refroidissement d’appareils d’IRM à l’hélium liquide. Les gaz médicaux sont plutôt utilisés en tant que produit de contraste.

CARBAGAS Healthcare approvisionne les cabinets de radiologie et de médecine nucléaire ainsi que les hôpitaux en dioxyde de carbone médical, par exemple pour l’insufflation avant une coloscopie virtuelle par tomodensitométrie ou par IRM. Les gaz médicaux sont également utilisés comme opacifiants radiologiques, il s’agit le plus souvent du CO2 médical qui se résorbe facilement. L’angiographie douce au CO2 rend visibles les modifications vasculaires, les rétrécissements et les obstructions et permet ainsi des angioplasties coronaires ou l’emploi d’endoprothèses coronaires chez les patients ne supportant pas les opacifiants conventionnels.

Pour les diagnostics de laboratoires, CARBAGAS Healthcare propose également une offre complète de gaz de procédé et de gaz porteurs de toutes les classes de pureté, ainsi que des mélanges d’étalonnage de tous les degrés de qualité. Vous pouvez faire préparer des mélanges individuels d'étalonnage sur demande correspondant exactement à vos besoins avec des proportions de composants allant du domaine du pourcentage au domaine de l’ultra-trace (<10 ppb en fonction du composant).

Nous contacter

En cas de questions ou de problèmes, n’hésitez pas à nous contacter.

Ecrivez-nous

Vous cherchez un complément d'information ou vous souhaitez nous adresser une question.

Contactez-nous

Notre service client Medgas est joignable :
du lundi au vendredi de 7h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h.