Maternité

Les sages-femmes et le personnel médical d’accouchement accompagnent les femmes enceintes avant, pendant et après l’accouchement. Leurs tâches concrètes sont alors aussi variées que les différentes situations des patientes : une femme enceinte proche du terme a des besoins entièrement différents de ceux d’une jeune mère. Cela implique l’utilisation de différents gaz médicaux selon les recommandations du médecin au cours de la grossesse. En salle d’accouchement, les gaz concernés peuvent être entièrement différents des gaz utilisés au cours des 9 mois précédents.

La préparation de l’accouchement consiste souvent en des cours et exercices et de nombreuses femmes n’ont à aucun moment besoin de médicaments. Par contre, il en va autrement pour l’accouchement ou lorsque des complications apparaissent en cours de grossesse.

Au cours de l’accouchement, on utilise souvent l’oxygène médical ou l’air respirable comprimé pour assurer une bonne alimentation en oxygène par inhalation pour la mère et l’enfant. Le protoxyde d’azote médical combiné à l’oxygène médical est souvent utilisé pour son effet analgésique et sédatif. Il s’agit souvent d’une réponse au besoin exprimé par les femmes enceintes car de nombreuses femmes souhaitent vivre l’accouchement en pleine conscience en réduisant la douleur autant que possible.

CARBAGAS Healthcare propose de petites bouteilles à gaz pouvant être transportées rapidement et sans encombre chez la patiente en cas d’accouchement à domicile ou encore de grandes bouteilles à gaz pour une utilisation stationnaire. Nous répondons aux besoins plus importants, ceux des hôpitaux et maisons de naissance par exemple, en fournissant des gaz médicaux liquéfiés à très basse température par camion-citerne.

Nous contacter

En cas de questions ou de problèmes, n’hésitez pas à nous contacter.

Ecrivez-nous

Vous cherchez un complément d'information ou vous souhaitez nous adresser une question.

Contactez-nous

Notre service client Medgas est joignable :
du lundi au vendredi de 7h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h.