Soins intensifs

Dans les hôpitaux, les soins intensifs font partie des services consommant le plus de gaz médical par patient. L’approvisionnement en oxygène médicinal (oxygène médicinal CARBAGAS) et en air respirable comprimé (air respirable médicinal CARBAGAS) par alimentation centralisée est la norme car pour de nombreux patients, la ventilation au cours des soins intensifs impacte la survie. Les anesthésiques comme le protoxyde d’azote médicinal (protoxyde d’azote médicinal CARBAGAS), eux, sont plutôt utilisés dans les salles d’opération.

Une insuffisance respiratoire peut être la raison d’un accueil en soins intensifs ou la conséquence d’une opération ou d’une anesthésie. Indépendamment de la cause, pour la ventilation contrôlée et la ventilation spontanée assistée (augmentée), le choix de la méthode appropriée et de la bonne concentration d’oxygène est d’une importance vitale pour éviter tout endommagement des poumons dû à la ventilation.

CARBAGAS Healthcare approvisionne en continu les médecins de soins intensifs et les urgentistes en air respirable comprimé (air respirable médicinal CARBAGAS). Nous fournissons l’oxygène médicinal (oxygène médicinal CARBAGAS) dans des bouteilles à gaz ou liquéfié à très basse température en citerne, selon le volume demandé. Pour l’anesthésie ou l’analgo-sédation, vous pouvez également vous approvisionner auprès de CARBAGAS Healthcare, par exemple en protoxyde d’azote médicinal (protoxyde d’azote médicinal CARBAGAS).

Nous contacter

En cas de questions ou de problèmes, n’hésitez pas à nous contacter.

Ecrivez-nous

Vous cherchez un complément d'information ou vous souhaitez nous adresser une question.

Contactez-nous

Notre service client Medgas est joignable :
du lundi au vendredi de 7h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h.