Traitement de la douleur

En fonction de leur spécialité, les médecins sont plus ou moins souvent confrontés aux douleurs de leurs patients. Que ces douleurs apparaissent à la suite d’une maladie ou au cours d’un traitement, le médecin doit non seulement en éliminer les causes, mais également toujours les combattre le plus efficacement possible et avec un maximum de précaution, ou du moins les soulager du mieux qu’il peut.

Les antidouleurs classiques sont souvent indispensables dans ces cas-là, mais ils sont également généralement assortis d’effets secondaires indésirables. Dans un grand nombre de situations, les gaz médicaux représentent pour le patient une alternative douce ou un complément judicieux : le protoxyde d’azote médical permet, par exemple, de réduire la consommation d’autres analgésiques. Même en tant qu’agent réfrigérant, les gaz représentent une aide précieuse, notamment dans le domaine de la cryoanalgésie, par exemple, une technique qui consiste à détruire les récepteurs nerveux responsables de la douleur à l’aide d’une sonde réfrigérée.

CARBAGAS Healthcare propose aussi bien des gaz médicaux en tant que médicaments prêts à l’emploi que de l’azote liquéfié à très basse température ou du dioxyde de carbone liquide sous pression pour divers traitements cryogéniques.

Pour des informations supplémentaires, adressez vous volontiers à nos spécialistes.

Nous contacter

En cas de questions ou de problèmes, n’hésitez pas à nous contacter.

Ecrivez-nous

Vous cherchez un complément d'information ou vous souhaitez nous adresser une question.

Contactez-nous

Notre service client Medgas est joignable :
du lundi au vendredi de 7h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h.