Assistance respiratoire et inhalation

Il existe différentes indications pour l’assistance de la respiration naturelle. Les méthodes sont elles aussi variées : elles vont de l’augmentation de la concentration d’oxygène dans l’air inspiré à l’apport direct d’oxygène dans le sang au moyen d’une circulation extracorporelle, en passant par la respiration spontanée assistée et l’assistance respiratoire entièrement contrôlée.

Outre les formes classiques, il existe de nombreuses autres méthodes comme l’oxygénothérapie hyperbare (application d’oxygène à une pression augmentée), diverses thérapies par inhalation visant à délivrer des médicaments par les voies respiratoires, ou la thérapie respiratoire à domicile. Une règle s’applique pour toutes les utilisations médicales, peu importe l’indication et la méthode : à partir du moment où des gaz ou mélanges gazeux sont employés chez le patient, ceux-ci doivent faire l’objet d’une homologation en tant que médicament ou dispositif médical. Par conséquent, seuls des gaz à usage médical peuvent être utilisés.

CARBAGAS Healthcare propose aussi bien de l’oxygène et de l’air respirable comprimé médicaux que d’autres gaz et mélanges gazeux utilisés pour l’inhalation et la ventilation mécanique.

Vos besoins

  • Vous utilisez de l’oxygène en thérapie par inhalation ou pour la ventilation artificielle en médecine intensive ?
  • Vous recherchez un fournisseur compétent en gaz médicaux qui vous assure une rapide disponibilité des produits et une garantie d’approvisionnement ?
  • Vous avez besoin d’air pour usage médical ?
  • Vous avez besoin d’air pour le fonctionnement de matériels à usage médical ?
  • Vous avez besoin d’air pour le fonctionnement d’appareils de protection respiratoire ?

Notre solution

Nous vous proposons un oxygène médical produit dans le respect le plus strict des standards pharmaceutiques et des exigences des BPF.

L’approvisionnement en oxygène en milieu hospitalier s’effectue généralement par une installation d’approvisionnement centrale stockant des réserves sous forme de citerne ou cadres de bouteilles. Pour un approvisionnement en oxygène décentralisé et mobile, nous recommandons notre système d’approvisionnement COMPACT.

Nous vous proposons les produits suivants :

  • air médical comprimé
  • oxygène médical

La solution en détail

Vous pouvez obtenir dans tous nos points de vente et dépôts de l’oxygène médical et de l’air destinés aux domaines d’utilisation suivants :

  • médecine du travail et médecine inter-entreprises du transport : thérapie par inhalation
    en cas de trouble respiratoire soudain et chronique, de besoins élevés en raison d’une pathologie, en vue d’une amélioration des capacités
  • assistance respiratoire artificielle (anesthésie, soins intensifs, p. ex. tente à oxygène, urgences)
  • oxygénothérapie hyperbare (gangrène gazeuse, intoxication au monoxyde de carbone, brûlures, gelures)
  • enrichissement direct du sang en oxygène (intra-artériel, intraveineux, au moyen de l’oxygénateur d’une machine de CEC)

Pour des informations supplémentaires, adressez vous volontiers à nos spécialistes. 

Nous contacter

En cas de questions ou de problèmes, n’hésitez pas à nous contacter.

Ecrivez-nous

Vous cherchez un complément d'information ou vous souhaitez nous adresser une question.

Contactez-nous

Notre service client Medgas est joignable :
du lundi au vendredi de 7h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h.