Cryothérapie

La cryothérapie existe en de nombreuses variantes. En effet, ce terme ne désigne que l’application du froid dans un but thérapeutique. Les formes les plus connues de traitement cryogénique sont le gel ciblé de la peau pour traiter des affections de la peau, des verrues ou des taches pigmentaires ainsi que la cryothérapie en chambre.

 

Les différentes variantes de la cryothérapie impliquent aussi des plages de températures très variées : le spectre va des approches domestiques telles que l’enveloppement froid à environ 10 °C aux applications de cryochirurgie pour lesquelles la température est d’environ -200 degrés. L’azote liquide est le produit le plus utilisé pour produire ces températures très basses. Exemples d’applications : cryonécrose ponctuelle ciblée ou refroidissement d’une chambre froide pour le traitement du corps entier.

ARBAGAS Healthcare assure l’approvisionnement en azote liquéfié à très basse température pour de tels traitements à basse température par le service LIN : rapide, flexible et fiable.

 

Vos besoins

  • Vous recherchez une possibilité de geler voire scléroser un tissu altéré par la maladie ou des composants tissulaires précis ?
  • Vous effectuez des cryothérapies et recherchez un fournisseur compétent en gaz médicaux ?

 

La solution en détail

Des gaz à basse température sont utilisés en cryothérapie pour geler et/ou scléroser les tissus. Pour ce faire et en fonction de l’indication, des températures de service comprises entre 203 K (-70 °C) et 77 K (-196 °C) sont essentiellement appliquées.

Les basses températures requises sont obtenues par détente de gaz hautement comprimés, notamment du protoxyde d’azote (N2O, point d’ébullition 184,4 K/-88,8 °C) et du dioxyde de carbone (CO2, point d’ébullition 194,7 K/-78,5 °C).

Vos avantages

  • Pas de « limitation de dose » comme en radiothérapie
  • Possibilité de traitement ne laissant quasiment aucune cicatrice

Pour des informations supplémentaires, adressez vous volontiers à nos spécialistes. 

Nous contacter

En cas de questions ou de problèmes, n’hésitez pas à nous contacter.

Ecrivez-nous

Vous cherchez un complément d'information ou vous souhaitez nous adresser une question.

Contactez-nous

Notre service client Medgas est joignable :
du lundi au vendredi de 7h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h.