Analyses et application en laboratoire
Qu’il s’agisse d’un diagnostic clinique, d’études médicales ou du développement d’un nouveau principe actif, en cabinet médical, dans le département de recherche d’une entreprise pharmaceutique ou chez le prestataire d’analyses, sans résultats d’analyse fiables, de nombreux diagnostics et traitements seraient tout simplement impossibles. Et pour de nombreuses méthodes d’analyse, les gaz techniques jouent un rôle décisif.
Analyse des gaz respiratoires et des gaz du sang
Les gaz du sang (GDS) sont les gaz de la fonction respiratoire, oxygène et gaz carbonique, transportés par le sang. La concentration d’oxygène dans le sang et la saturation en oxygène sont des paramètres importants pour la régulation des fonctions corporelles. En cas de troubles évacuatoires du dioxyde de carbone au niveau des poumons, davantage d’acide carbonique se forme dans le sang et celui-ci devient acide. Les gaz respiratoires ou les gaz du sang peuvent être mesurés, p. ex. à l’aide des mélanges gazeux CARBAGAS suivants :
- CARBLOOD 2 (10,5 % CO2 dans N2)
- CARBLOOD 3/12 (5 % CO2 / 12 % O2 dans N2)
- CARBLOOD 3/20 (5 % CO2 / 20 % O2 dans N2)
D’autres mélanges de gaz peuvent être tout spécialement produits pour vous sur demande. La qualité des composants est conforme à la pharmacopée européenne.
Exploitation d’analyseurs
Dans les laboratoires médicaux, les gaz d’étalonnage et les gaz purs sont nécessaires au bon fonctionnement des analyseurs de gaz. Les gaz ci-après sont alors utilisés :
- Hydrogène
- Azote
- Hélium
- Argon
Pour des informations supplémentaires, adressez vous volontiers à nos spécialistes.
Nous contacter
En cas de questions ou de problèmes, n’hésitez pas à nous contacter.
Ecrivez-nous
Contactez-nous
du lundi au vendredi de 7h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h.