Récipients de transport spéciaux pour échantillons

Sécurisé, économique et maniable

La série VOYAGEUR a été tout spécialement développée pour le transport ou l’expédition d’échantillons biologiques ou médicaux : les systèmes de transport à sec conservent l’azote liquide dans un matériau poreux et permettent de transporter en toute sécurité vos échantillons cryoconservés pendant la phase gazeuse de l’azote. Tout déversement ou toute émission d’azote liquide est ainsi impossible.

Série VOYAGEUR : les spécialistes du transport cryogénique

Les conteneurs à sec de la série VOYAGEUR sont disponibles en différentes tailles :

Le plus petit modèle absorbe près de 1,3 litre d’azote et offre une durée de conservation statique de huit jours tandis que le modèle le plus gros permet de stocker plus de 10 litres et de conserver le froid en toute fiabilité pendant près d’un mois. Pour le transport d’échantillons particulièrement nombreux ou volumineux, nous proposons un modèle présentant une ouverture plus large au niveau du col et une capacité utile importante. Grâce à une offre complète d’accessoires, vous avez la possibilité d’adapter facilement le système de transport à sec à vos propres exigences. Vous pouvez ainsi y intégrer, par exemple, des dispositifs individuels de racks et de bidons afin d’organiser les échantillons transportés ou l’équiper du système d’enregistrement de la température disponible en option, T°Tracker.

Pour une livraison en toute sécurité de vos échantillons

Tous les récipients de la série VOYAGEUR sont fabriqués à base d’aluminium. Ce type de conception permet d’alléger le poids, de renforcer la robustesse et de réduire les taux d’évaporation. L’espace intérieur des récipients comporte une matière poreuse, qui retient efficacement l’azote et empêche ainsi tout déversement ou tout débordement. Même en cas de chute d’un récipient, l’azote liquide ne peut pas s’en échapper. Lors de leur transport, les échantillons sont stockés exclusivement pendant la phase gazeuse de l’azote. Tous les récipients respectent les dispositions internationales relatives au transport routier (ADR), ferroviaire (RID) et aérien (IATA-OACI).

Nous contacter

En cas de questions ou de problèmes, n’hésitez pas à nous contacter.

Ecrivez-nous

Vous cherchez un complément d'information ou vous souhaitez nous adresser une question.

Contactez-nous

Notre service client Medgas est joignable :
du lundi au vendredi de 7h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h.