Centres de dialyse

Qu’il s’agisse d’une thérapie de suppléance rénale en cas d’insuffisance rénale chronique ou de traitement temporaire d’une insuffisance rénale soudaine, dans le cadre d’une hypervolémie ou d’une urémie, la dialyse permet de sauver des vies.

Dialyse : un vaste spectre d’indications et de pathologies secondaires

Les causes d’une insuffisance rénale sont très variées, tout comme les conséquences. Souvent, outre le dysfonctionnement rénal, on note des pathologies secondaires : la forme soudaine, par exemple, peut être accompagnée d’une pneumonie. Les insuffisances rénales chroniques vont souvent de pair avec d’autres pathologies (diabète, hypertension ou pathologies typiques des fumeurs). L’âge moyen des patients de dialyse est d’environ 70 ans, avec ce que cela induit de taux de comorbidité et de multimorbidité élevés. C’est pour ces raisons que les centres de dialyse doivent toujours être préparés pour les situations d’urgence.

 

Un guichet unique pour l’approvisionnement en gaz

CARBAGAS Healthcare est un partenaire fiable des centres de dialyse pour l’approvisionnement de tous les gaz nécessaires : l’oxygène médical pour l’alimentation de secours, le CO2 extrêmement pur pour la stérilisation à l’oxyde d’éthylène (EtO) ou encore le dioxyde de carbone à usage alimentaire pour les distributeurs d’eau.

 

 

Pour des informations supplémentaires, adressez vous volontiers à nos spécialistes.

Nous contacter

En cas de questions ou de problèmes, n’hésitez pas à nous contacter.

Ecrivez-nous

Vous cherchez un complément d'information ou vous souhaitez nous adresser une question.

Contactez-nous

Notre service client Medgas est joignable :
du lundi au vendredi de 7h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h.